Centrale d’achat pour la gestion des consommables et du matériel dentaire

 

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir une société innovante dans le paysage du monde dentaire, il s’agit de la première centrale d’achat (à vocation de groupement) pour les chirurgiens-dentistes. Elle compte actuellement une centaine de confrères. Ce projet a été lancé par Guillaume Corrado suite à une demande émanant de cabinets libéraux souhaitant s’unir pour accroitre leur capacité de négociation.

 

 

Guillaume Corrado, est diplômé d’un master dans le management des organisations de santé, avec une spécialisation dans les achats médicaux. Il a travaillé plusieurs années pour acheter et négocier les fournitures et le matériel dentaire pour de grosses structures.

 

1 Comment fonctionne la CSAD ?

La CSAD réalise un audit du pôle achat du cabinet dentaire qui souhaite améliorer cette fonction. Puis dans un second temps la CSAD établit un diagnostic d’optimisation du pôle achat du cabinet.

M Corrado estime que le groupement fait diminuer, selon la performance achat initiale du cabinet, entre 10 et 40 % sur le pôle achat de consommables.

La CSAD a négocié des tarifs avec une vingtaine de fournisseurs et travaille en permanence à obtenir les meilleurs prix.

Les commandes se passent en ligne grâce à un logiciel en mode SAAS.  Le logiciel permet de réaliser des commandes sur un choix d’environs 30 000 références. Le logiciel permet aussi, de faire des listes rapides pour les produits qui sont commandés fréquemment. Cette méthode de commande permet un gain de temps aux assistantes dentaires par rapport au téléphone. Enfin, cette application a la fonctionnalité d’évaluer en temps réel les postes de dépenses de manière à mieux gérer et à optimiser ses achats.

Les commandes sont reçues entre 24 h et 48h selon les fournisseurs.

Il est possible de préremplir le panier de commandes sur le site au fur et à mesure de la semaine. Puis, de passer sa commande en fin de semaine par exemple.

 

2 Sur quel business modèle repose cette société ? 

 

Le CSAD propose une cotisation mensuelle à partir de 96 € par mois. Le coût de l’adhésion est couvert par les économies générées et évalué en amont grâce à l’audit achat.

Le client règle directement le fournisseur à la réception de sa commande.

J’ai négocié pour l’ensemble des lecteurs du site :

 

–  1 audit GRATUIT pour votre cabinet 

3 mois d’essai GRATUIT au service CSAD 

 

 

Pour bénéficier de cette offre : CLIQUEZ-ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :