- Proposer des plans de traitement globaux.
- Le carnet de rendez-vous est rempli au maximum Ă 10 jours.
- Il faut placer les gros rendez-vous en premier dans votre agenda.
- Le carnet de rendez-vous doit avoir des modules de temps de 10Â minutes.
- Mettre un rendez-vous à la fois pour le même patient.
- Avoir un plan de traitement pour chaque patient.
- Proscrire les rendez-vous qui sont donnĂ©s Ă Â Â l’avance au milieu de la journĂ©e (Ă®lotage).
- Donner une durée moyenne pour chaque acte et faire un recensement des actes habituellement pratiqués.
- Ne pas faire d’acte isolĂ© court mais grouper les actes pour Ă©viter de perdre  des temps installation, anesthĂ©sie et dĂ©sinstallation.
- Il faut grouper l’ensemble des actes d’un plan de traitement sur le nombre minimal de sĂ©ance.
- Apprendre à  déléguer le maximum de tâches et dresser une liste de tout ce qui peut être confié.
- Mise en place tous les matins une mini réunion du staff.
- Le praticien arrête le travail au fauteuil 30 minutes avant la fin de journée des assistantes.
- Prendre le temps de dicter les plans de traitement en fin de journée avec un dictaphone.
- Ne  jamais recevoir un commercial Ă l’improviste et limiter le nombre de commerciaux.
- Il est conseillé de travailler avec un fournisseur, de manière à définir les règles du jeu, pour obtenir les meilleurs offres.
- Il faut charger une assistante unique pour la gestion du stock, cela Ă©vite les doublons.
- Il convient de regrouper l’ensemble de ses produits dans un mĂŞme placard pour mieux gĂ©rer le stock.
Le 17 ème principe pourrait être le premier : Formez-vous