Brain disease with memory loss due to Dementia and Alzheimer's illness with the medical icon of an autumn season color tree in the shape of a human head and brain losing leaves as a concept of intelligence decline.

Médecine en danger ?

« Médecine en danger, qui pour nous soigner demain ? » du Dr Jean-Christophe Seznec et de Stéphanie Rohant, First éditions, 2013 Chapitre 1 : Je n’arrive plus à me soigner ! En France, il est de plus en plus difficile de se faire soigner : diminution du nombre de généralistes et de spécialistes, urgences surchargées, difficultés de communication avec les […]

Continuer la lecture 0
Young people putting their hands on top of each other symbolizing unity and teamwork. Diverse group of students stacking their hands.

Les secrets pour booster votre équipe selon l’ouvrage l’art de motiver de Michaël AGUILAR,

L’Art de motiver Michaël AGUILAR, Dunod, Paris, 2016 (2e édition, 228 p.) L’une des principales causes du désamour pour le travail en entreprise vient de l’incapacité des managers à motiver correctement leurs équipes. L’objectif de ce livre est de présenter les leviers psychologiques de la motivation, puis de voir comment il est possible de les […]

Continuer la lecture 0
Treatment plan word cloud concept

Lâchez votre roulette ! Comment modifier sa façon de diriger un cabinet dentaire pour plus de contrôle, de plaisir et de profit

Comment modifier sa façon de diriger un cabinet dentaire pour plus de contrôle, de plaisir et de profit (Basé sur l’ouvrage Step away from the drill : Change the way you lead your dental business for more control, fun and profit, par Laura Hatch) Comment Laura Hatch a-t-elle pu permettre à son époux, dentiste à Baltimore […]

Continuer la lecture 0
Mutuelle nuage de mots

Mutuelle professionnelle pour nos salariés : le cas de refus par un salarié

Depuis le 1er janvier 2016, vous n’êtes pas sans savoir que tous les salariés doivent être couverts par un régime de mutuelle  « frais de santé ». Il est impératif de le faire.   A défaut de mise en place des régimes, conformément aux obligations légales, vous prenez le risque : d’un redressement URSSAF, de perdre les exonérations […]

Continuer la lecture 0
sport team supporter cheering on the stand blue and red kit

Comment rendre vos patients fans ! (Basé sur l’ouvrage Raving Fans ! A revolutionary approach to customer service par Ken Blanchard et Sheldon Bowles)

Fans inconditionnels : une approche révolutionnaire du service client Ken Blanchard, professeur d’université et co-auteur à succès de plusieurs ouvrages pratiques de stratégie commerciale, inscrit cet opus en troisième place dans la pentalogie initiée par le One Minute Manager, chaque tome traitant un aspect différent d’une stratégie marketing et décisionnaire efficace. Si les deux premiers se […]

Continuer la lecture 0
Man climbs the stairs icon, on white background

La vérité sur les recommandations par les patients et confrères // The Truth about referrals from patients & dentists, par Dustin S. Burleson

  basé sur l’ouvrage The Truth about referrals from patients & dentists, par Dustin S. Burleson S’adressant plus spécifiquement aux orthodontistes mais dispensant nombre de conseils pouvant être appliqués à tout cabinet médical, l’ouvrage de Dustin S. Burleson, stratège en marketing dentaire, coach commercial et fondateur de la fondation Rheam, se veut un guide vers […]

Continuer la lecture 0
"Angel and Devil" Stickmen

Synthèse de « Comment gérer les personnalités difficiles » de François Lelord et Christophe André, éditions Odile Jacob, 2000

  Synthèse de « Comment gérer les personnalités difficiles » de François Lelord et Christophe André, éditions Odile Jacob, 2000 Notre profession nous amène inévitablement à rencontrer des personnalités difficiles, et ce ne sont pas forcément celles-ci qui consultent des psys. 10 à 15% de la population générale ont des personnalités difficiles. La psychiatrie ne s’intéresse à […]

Continuer la lecture 3
21075610

It all Starts with Marketing, Dr. Ann Marie Gorczyca

Le marketing représente tout ce qui vous différenciera des autres cabinets et qui poussera des patients à se tourner vers vous. Dans le contexte actuel, où les dentistes sont nombreux et les gens ont le choix, il doit être visible et être suffisamment appuyé pour permettre de différencier réellement votre cabinet. Quand vous souhaitez mettre […]

Continuer la lecture 0
41U+cGgW5rL._SL250_

The Dental Business. A blueprint for success, 2016 Mary Fisher-Day

Mary Fisher-Day, The Dental Business. A blueprint for success, 2016   Commencer : Comment, quand et où ? Les choses à faire et à ne pas faire quand on lance son cabinet N’achetez pas votre maison avant d’acheter votre cabinet. Votre premier emprunt pourrait vous gêner pour en prendre un second et il est beaucoup plus facile […]

Continuer la lecture 0

Powered by WordPress. Designed by WooThemes